Depuis 2018, la FCERO collecte des fonds qui sont attribués à la défense de trois étudiants, deux professeurs et de la clinique externe du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, poursuivis par le Collège des médecins du Québec. Nous remercions tous les généreux donateurs qui se sont sentis concernés et ont apporté leur soutien financier. La campagne se poursuit puisque le procès est toujours en cours.

Cette attaque, faite pour l’exemple, selon les dires du Dr Charles Bernard, le nouveau président du Collège des médecins, à l’émission télévisée La facture, vise l’école la plus ancienne au Québec, le CEOM qui sert de bouc émissaire :

« C’est sûr qu’on ne peut pas poursuivre tous les ostéopathes, mais ceux qu’on poursuit, qui sont sanctionnés, au moins, ils font la manchette et ça éveille un peu la conscience des gens. »  Charles Bernard

En conséquence, alors que le projet d’ordre professionnel n’est pas encore concrétisé, ce sont tous les ostéopathes qui sont à risque d’être poursuivis pour « pratique illégale de la médecine » par le Collège des médecins, ou par d’autres ordres professionnels connexes surveillant le champ de pratique de leurs professions.

La FCERO est un organisme sans but lucratif pouvant émettre des reçus d’impôts pour des dons rencontrant les objectifs de sa charte : la défense de l’Ostéopathie dans ce qu’elle a de plus précieux, l’enseignement et la transmission du savoir-faire.

Cette campagne s’adresse à toutes les personnes de bonne volonté se sentant concernées par l’Ostéopathie et ses valeurs. La FCERO sollicite ici votre sens de la communauté et votre générosité, pour la défense de notre profession et pour le bien-être de la population.

Un reçu de la FCERO pour déduction d’impôts vous sera envoyé par courriel.

FCERO | Donations

84,542$ of 400,000$ raised
$
Information personnelle

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Total du don : 100.00$