OSTÉODON «  PRÉSENTS POUR LA CAUSE » Du 17 juin au 17 juillet 2019

Suite aux verdicts de culpabilité, toutes nos pensées vont vers nos collègues. Le processus judiciaire suit son cours et nous devons rester présents. Nous avons besoin de nous unir et de nous élever ensemble. Il s’agit du procès de la communauté ostéopathique, de notre profession, et son issu aura un impact sur chacun de nous.

Nous avons besoin de support moral mais aussi de support financier pour offrir à nos collègues qui iront en appel une défense solide, juste et rigoureuse. 

Pour cela, nous lançons une nouvelle campagne de financement, un Ostéodon nommé “Présent pour la cause”, du 17 juin au 17 juillet 2019, qui prend tout son sens par la force du nombre. Cette proposition naît d’une demande accrue de mobilisation de nos pairs et du public sur les réseaux sociaux. 

Il s’agit pour les ostéopathes d’offrir un traitement à un client qui reverse le montant de sa séance directement sur le site de la FCERO à fcero.org/donner (bouton Ostéodon/Osteodonation). Le patient reçoit en échange de son paiement un reçu pour don de charité.

Nous avons besoin de visibilité et nous savons que nous pouvons compter sur vous. Nous sollicitons la participation de tous les ostéopathes du Québec ainsi que celle du public.

Serez-vous des nôtres?

Formule A:

Chaque ostéopathe ajoute à son horaire de la semaine une plage horaire qui rendra heureux un client qui attendait impatiemment une annulation. Le montant du traitement sera versé en don à la FCERO à fcero.org/donner (bouton Ostéodon/Osteodonation)  par le client et un reçu déductible d’impôt lui sera remis.

1 heure = 1 client heureux = 1 don à la FCERO = 1 reçu déductible d’impôt

Formule B

Ouverture des cliniques la fin de semaine pour un Ostéodon. Les traitements sont donnés bénévolement et les clients font un don à la FCERO (fcero.org/donner) et ils reçoivent un reçu déductible d’impôt. Des clients heureux de participer à la campagne de financement et un renforcement de lien entre collègues de la clinique. Quelle belle opportunité de luncher ensemble !

Formule C

Chaque ostéopathe prévoit une petite boite pour recueillir les dons des clients qui désirent soutenir la campagne « Présent pour la cause ».

Formule D

Chaque ostéopathe change sa photo de profil Facebook pour le visuel officiel de l’Ostéodon « Présent pour la cause » en guise de soutien et de visibilité pour la cause. Permet une grande visibilité sur les réseaux sociaux.

On jase là…

Si le 1/4 des ostéopathes du Québec se mobilise :

En 1 heure / 500 ostéopathes X 90$ (tarif moyen) = 45 000$

En 4 heures / 500 ostéopathes X 90$ =180 000$

Si les 1/2 des ostéopathes se mobilisent :

En 1 heure / 1000 ostéopathes X 90$ = 90 000$

En 4 heures / 1000 ostéopathes X 90$ = 360 000$

On fait une action simple et positive, ensemble. On fait du bien à nos clients, à nous (en donnant) et à la communauté ostéopathique.

On est « Présent pour la cause ».

Embarques-tu?